Bienvenue sur le support de la plateforme data.gouv.fr 👋

Questions les plus fréquentes :


  • Si vous rechercher votre numéro SIRET ou SIREN vous pouvez vous rendre sur le site Annuaire des Entreprises.
    Si vous souhaitez rendre privées les données de votre entreprise, vous devez en faire la demande auprès de l'INSEE qui publie ces données dans le répertoire SIRENE.


  • Si vous êtes une association et recherchez votre numéro RNA, vous pouvez consulter le moteur de recherche des associations du journal officiel (dont nous ne sommes pas responsables). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Service-Public.fr.


  • Les fichiers des personnes décédées disponibles sur data.gouv.fr sont recueillis par l'INSEE à partir des informations reçues des communes. Pour faire une recherche dans ces fichiers vous pouvez utilisez le service suivant Match_Id (dont nous ne sommes pas responsable). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette page.


  • Vous pouvez consulter la foire aux questions dédiée .


    Vous pouvez consulter la foire aux questions dédiée.


    Si vous avez une question sur le cadastre (rechercher un propriétaire, remonter une erreur dans les données de valeur foncière, s’informer sur la mitoyenneté, etc.), nous vous invitons à consulter notre « Foire aux questions sur le cadastre ». Pour toute question sur l’utilisation et la manipulation des données du cadastre, vous pouvez consulter le guide dédié.


    Quelles sont les limitations en vigueur sur les APIs ?
    • 10 requêtes par seconde et par IP pour l’API Découpage administratif ;
    • 50 requêtes par seconde et par IP pour le géocodage simple via l’API Adresse ;
    • 2 requêtes simultanées par IP pour le géocodage de masse (maximum 50 Mo par envoi de fichier pour le géocodage direct, 6 Mo pour le géocodage inversé).

    Est-il possible de faire lever les limites de l’API ?
    Oui, mais uniquement si vous êtes un service public ou chargé d’une mission de service public. Dans le cas contraire, vous pouvez aussi héberger notre API de géocodage chez vous, en suivant ces instructions.


    • Pour toute information sur la COVID-19 vous pouvez consulter le site gouvernement.fr.
    • Pour trouver un rendez vous, vous pouvez consulter sante.fr.
    • Pour récupérer votre attestation, vous pouvez consulter votre appli TousAntiCovid ou votre espace ameli.fr.


    Nous vous invitons à consulter la documentation dédiée concernant la création et la publication des données de ces données.


    Le site data.gouv.fr ne permet pas aux particuliers de remplir des formalités administratives et notre support n'est pas en mesure de vous aider sur ces sujets. Vous pouvez vous référer à l'administration compétente ou consulter les liens suivants :


    Notre équipe n'est pas en mesure de vous aider sur ces questions. Vous pouvez vous référez à la fiche pratique sur Service-Public.fr.


    Notre équipe n'est pas en mesure de vous aider sur ces questions. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ici vous pouvez contacter le Ministère du Travail. .

    Vous ne trouvez pas votre organismes de formation dans la liste ?
    Retrouvez toutes les informations utiles pour déclarer votre organisme ou transmettre votre Bilan Pédagogique et Financier sur le site du Ministère du travail: les formalités de création et de fonctionnement des organismes de formation .

    Vous souhaitez modifier certaines informations ?
    Les informations sont issues des déclarations annuelles effectuées par l'organisme de formation auprès du services régional de contrôle de sa DREETS, mais vous pouvez demander à tout moment la modification de certaines informations en contactant votre DREETS ou en accédant à votre espace personnel sur l'application Mon Activité Formation.

    Les informations concernant votre certification QUALIOPI vous semblent erronées ?
    Contactez votre organisme certificateur afin qu'il transmette votre certification. Attention de bien lui fournir votre nouveau NDA si celui-ci a changé récemment.


Comment pouvons-nous vous aider ?